image promotion

Tendre Voyou

13
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme vit aux crochets des dames sous de fausses représentations.
Film apparemment conçu pour J.-P. Belmondo. Scénario décousu. Rythme assez vif. Ensemble un peu facile. Cabotinage de la vedette.

L'avis de Mediafilm

Le film semble avoir été construit sur mesure pour Jean-Paul Belmondo qui en profite pour cabotiner à son aise. Le scénario est tout à fait décousu, mais le rythme est vif et les images sont agréables dans l'ensemble. Le tout se présente sous le signe de la facilité même si l'équipe se compose de gens au métier sûr dont on aurait attendu beaucoup plus. C'est un divertissement léger, un peu vulgaire, qui amuse sur le moment et se laisse vite oublier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Tony Maréchal profite de son ascendant sur les dames pour vivre à leurs crochets sous de fausses représentations. Supposément turfiste, il séduit la jolie Muriel qui le présente à son amant, riche industriel, comme son cousin. Le financier, heureux de l'occasion, entraîne Tony à Mégève pour couvrir sa liaison auprès de sa femme. Là, le jeune voyou attire l'attention d'une baronne allemande qui décide de remmener sur son yacht. À Tahiti, la baronne prend un nouvel amant et Tony est à son tour victime de plus malin que lui. Il se voit forcé de revenir en France en qualité de soutier.

Année

1966

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

France