image promotion

Sous la loi de Django (La Grande Notte di Ringo)

1966 · · La Grande Notte di Ringo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Emprisonné à tort pour vol, un homme s'évade et se rend à Tombstone où vivent les vrais criminels qui ne sont autres que le maire et le shérif.
Récit manquant d'originalité. Décors de studio peu crédibles. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Ce western italien ne brille pas par son originalité. Tourné presqu'entièrement en studio dans des décors visiblement fabriqués à la hâte, il déroule un chapelet de situations toutes faites maintes et maintes fois utilisées auparavant. L'action se passant de nuit, l'éclairage est artificiel au possible donnant des teintes bleutées ou orangées du plus mauvais effet. Les interprètes font très peu américains.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jack est emprisonné sous l'accusation d'avoir volé deux cent mille dollars. Il force un compagnon de cellule à lui révéler les noms des coupables. Après quoi il s'évade et se rend à Tombstone où vivent les criminels qui ne sont autres que les notables de l'endroit, dont le maire et le shérif. Ces derniers, affolés par la venue de Jack, commencent alors à s'entretuer. Le maire s'en tire toutefois, mais Jack le rejoint et lui enlève le magot. Il revient alors en prison pour découvrir que son co-détenu n'est autre qu'un agent fédéral.

Année

1966

Genre

Western

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1966

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Italie