image promotion

7 Hommes et une garce

13
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la fin du XVIIIe siècle, une jeune comtesse italienne cause divers désagréments à quelques soldats français séparés de leur régiment.
Aventures égrillardes racontées avec entrain. Rythme parfois défaillant. Gags répétitifs. Bonne composition de M. Tolo.

L'avis de Mediafilm

Délaissant pour un temps Angélique, Bernard Borderie a choisi de faire évoluer une autre héroïne aguicheuse dans une période historique différente en accentuant cette fois le côté comique de ses aventures. Le résultat est inégal et, s'il y a dans l'ensemble assez d'entrain et de gaieté, le rythme se relâche parfois et les gags finissent par se répéter. Tout cela se déroule dans d'agréables paysages et Marilu Tolo, dans le rôle de Carlotta, fait montre d'une grâce coquine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant la campagne italienne du général Bonaparte, quelques soldats français se trouvent séparés de leur régiment. Une jeune comtesse italienne, Carlotta, qui veut profiter de cette guerre pour tromper son ennui, s'amuse à les aguicher et leur cause divers désagréments alors qu'ils cherchent à rejoindre leurs lignes. Lorsqu'ils sont capturés par les Autrichiens, elle s'emploie pourtant à favoriser leur évasion et les aide à sauver leur régiment d'une embuscade de l'ennemi.

Année

1966

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

France