image promotion

Roméo et Juliette (Romeo and Juliet)

G
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'histoire classique des deux amants de Vérone au XIIIe siècle.
Simple enregistrement d'un ballet sur scène. Quelques variations dans le montage. Musique excellente de S. Prokofiev. Danseurs admirables.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur s'en est tenu à filmer, avec plusieurs caméras, une représentation en studio du ballet célèbre. À part quelques moments où la caméra se fait plus souple et le montage plus varié, l'ensemble demeure plutôt modeste sur le plan proprement cinématographique. Les amateurs de chorégraphie y trouveront sûrement leur compte et pourront y admirer deux grandes vedettes de renommée internationale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Vérone, au XIIIe siècle, le fils des Montaigu, Roméo, aime la fille des Capulet, Juliette. Mais les familles sont ennemies et un moine marie en secret les amoureux. À la suite du meurtre du cousin de Juliette, Roméo est chassé de Vérone. Juliette, pour éviter un mariage que veut lui imposer son père, absorbe un philtre qui la fait paraître morte deux jours durant. Roméo, de retour à Vérone et non prévenu de la ruse, se donne la mort près du corps de Juliette. Celle-ci, à son réveil, se tue à son tour.

Année

1966

Genre

Spectacle musical

Durée

126 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Spectacle musical

Année

1966

Durée

126 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne