image promotion

Ringo au pistolet d'or (Johnny Oro)

G
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec une troupe d'Indiens, un jeune homme fait l'assaut d'un village où se trouve un chasseur de primes qui a tué ses deux frères.
Ensemble artificiel. Mise en scène de métier. Bon rythme. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Ce western italien constitue une imitation acceptable des modèles américains. L'ensemble dénote du métier, le rythme est bon et le morceau de bravoure final est assez bien mené, mais le tout demeure artificiel et sans profondeur. L'interprétation est satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ringo, chasseur de primes, tue les deux frères Pérez dont la tête a été mise à prix. Il refuse toutefois d'abattre le cadet de la famille, Juanito, pour qui aucune récompense n'est offerte. Il se rend ensuite à Coldstone où le shérif l'arrête et l'emprisonne pour un délit mineur. Juanito décide entre-temps de venger ses frères et, pour y parvenir, s'adjoint une troupe d'Indiens. Il met alors le shérif en demeure de lui livrer Ringo, sinon il détruira la ville. Le shérif fait évacuer les lieux et tient tête à l'attaque. Devant l'inégalité du combat, Ringo s'évade et, avec un stratagème de son invention, triomphe des assaillants.

Année

1966

Genre

Western

Durée

88 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1966

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Italie