image promotion

Où es-tu petit diable? (Arminteri di Copiliare)

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Souvenirs d'enfance d'un instituteur de campagne.
Contexte villageois évoqué avec pittoresque. Rythme allègre. Construction complexe due à de nombreux retours en arrière. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Ce film présente une manière de Tom Sawyer roumain entraîné dans des mésaventures que ne désavouerait pas la malice souriante de Mark Twain. Le contexte villageois où vit le jeune héros est évoqué avec un sens certain du pittoresque et les épisodes de l'histoire se suivent allègrement, du moins dans la première partie. Le film se termine pourtant en queue de poisson et implique une construction complexe avec retours en arrière nombreux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un instituteur de campagne se rappelle quelques souvenirs d'enfance. Il se revoit, garçonnet, dans un pauvre village, pas toujours sage, se rendant parfois coupable de tours pendables, plus par étourderie que par malice. Ayant manifesté, grâce à l'attention de sa mère, une certaine aptitude pour les études, il a été amené par son grand-père à quitter son village et à poursuivre ailleurs son instruction. Là ne devaient pas s'arrêter ses aventures.

Année

1966

Genre

Comédie de moeurs

Durée

70 min.

Origine

Roumanie

Information

Genre

Comédie de moeurs

Année

1966

Durée

70 min.

Réalisation

Pays

Roumanie