image promotion

Moi, moi, moi... et les autres (Io, io, io... e gli altri)

G
1966 · Io, io, io... e gli altri (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste travaille à réunir les éléments d'une enquête sur la place prise par l'égoïsme dans la vie de ses compatriotes.
Jeu continuel d'observations brèves et de scènes plus développées. Mise en scène de métier. Équipe d'interprétation prestigieuse.

L'avis de Mediafilm

En faisant alterner les observations brèves avec les scènes plus développées, Alessandro Blasetti manifeste la connaissance du cinéma qu'il a acquise au cours d'une longue carrière. Malgré quelques longueurs momentanées, l'intérêt demeure constant grâce à l'acuité générale des observations de moeurs et à l'aisance avec laquelle elles se succèdent. Le réalisateur a réuni pour son film une équipe d'interprétation prestigieuse, où chacun rivalise de talent et d'à-propos.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un journaliste, Sandro, travaille à réunir les éléments d'une enquête sur la place prise par l'égoïsme dans la vie de ses compatriotes. Il en relève des exemples un peu partout, sans manquer de signaler ses propres faiblesses et celle de ses proches, en particulier de sa femme Tita. Seul son vieil ami Peppino manifeste en toute occasion un altruisme indéfectible, au point d'en être un jour victime en voulant sauver la vie d'un ouvrier en danger.

Année

1966

Genre

Comédie satirique

Durée

111 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1966

Durée

111 min.

Pays

Italie

Distribution

France-Film