image promotion

Message chiffré (Cifrato speciale)

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux bandes rivales cherchent à s'emparer de coffres chargés d'or jetés par les Allemands dans la mer à la fin de la guerre.
Intrigue confuse et chargée d'invraisemblances. Ensemble simpliste. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Ce film appartient à la séquelle des films à la James Bond qui envahit les écrans il y a quelques années. II déroule une intrigue confuse et chargée d'invraisemblances à seule fin d'accumuler les scènes d'action. Tout cela apparaît fort simpliste et seules quelques séquences sous-marines relèvent quelque peu le plat. L'interprétation est artificielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la fin de la guerre, des pilotes allemands jettent dans la mer près d'Istanbul des coffres contenant de l'or et des documents scientifiques. Le seul survivant de l'aventure s'échappe d'un asile d'aliénés quelque vingt ans plus tard. Deux bandes rivales cherchent à le retrouver pour mettre la main sur le contenu des coffres. Un agent secret américain est aussi mêlé à l'affaire. L'une des bandes finit par retrouver les coffres; ils se révèlent contenir en plus du trésor un gaz mortel et l'agent secret échappe de près à l'extermination.

Année

1966

Genre

Drame d'espionnage

Durée

95 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame d'espionnage

Année

1966

Durée

95 min.

Pays

Italie

Distribution

France-Film