Go to main content
3

M-15 demande protection (The Deadly Affair)

G.-B. 1966. Drame d'espionnage de Sidney Lumet avec James Mason, Simone Signoret, Maximilian Schell. Un employé des services de renseignements britanniques enquête sur le suicide d'un haut fonctionnaire. Adaptation d'un roman de John Le Carré. Forte intensité dramatique. Vision originale du monde de l'espionnage. Excellente interprétation.

Général
3

M-15 demande protection (The Deadly Affair)

Général Général

G.-B. 1966. Drame d'espionnage de Sidney Lumet avec James Mason, Simone Signoret, Maximilian Schell.

Un employé des services de renseignements britanniques enquête sur le suicide d'un haut fonctionnaire. Adaptation d'un roman de John Le Carré. Forte intensité dramatique. Vision originale du monde de l'espionnage. Excellente interprétation.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Après avoir interrogé un certain Fennan soupçonné d'activités communistes, l'agent Dobbs des Services secrets britanniques apprend qu'il s'est suicidé. Une visite à la femme du défunt l'amène à penser qu'il s'agit plutôt d'un assassinat commis sur l'ordre d'un réseau d'espionnage. Devant l'incrédulité de son chef, il donne sa démission, mais n'en continue pas moins son enquête avec l'aide d'un ex-policier. Il tend un piège à la veuve de la victime et parvient à démasquer le chef du réseau d'espionnage responsable du meurtre de Fennan.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue de ce drame d'espionnage s'enrichit ici de thèmes secondaires intéressants et bien intégrés au récit. La mise en scène est intelligente et rigoureuse et le soin que l'auteur a apporté à l'utilisation de la couleur ajoute encore à l'atmosphère de tristesse et d'angoisse qui se dégage de l'ensemble. James Mason, excellent dans un personnage très complexe, est bien secondé par ses partenaires.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3