image promotion

Les Forcenés (Gli Uomini dal Passo Pesante)

G
1966 · The Tramplers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au Texas, deux frères s'opposent aux attitudes tyranniques de leur père.
Produit d'imitation acceptable. Plusieurs invraisemblances. Réalisation assez vigoureuse. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de ce western italien se sont assuré la présence d'acteurs américains dans les principaux rôles, ce qui aide à donner à l'ensemble un petit air d'authenticité. On ne se fait pas faute d'accumuler les invraisemblances dans les scènes de combat, mais le rythme est assez bon et la mise en scène ne manque pas de vigueur. Il s'agit là, en fin de compte, d'un produit d'imitation acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au Texas, deux frères, Lon et Hoby, s'opposent aux attitudes tyranniques de leur père, Temple Cordeen, riche propriétaire de troupeaux. Ils refusent de tuer le prétendant de leur soeur cadette comme Temple le leur a ordonné, puis mettent sur pied leur propre élevage de bêtes à cornes. Ils se voient pourtant finalement forcés d'affronter leur père et leurs frères pour défendre la vie d'une jeune fille dont Lon s'est épris. Hoby abat alors ses trois frères et meurt à son tour. Lon ramène ensuite au foyer son père devenu fou et décide de prendre en main l'exploitation du ranch.

Année

1966

Genre

Western

Durée

100 min.

Origine

Italie