image promotion

Les aventures extraordinaires de cervantes (Cervantes)

13
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations de jeunesse du futur auteur de Don Quichotte.
Variations le plus souvent fictives. Mise en scène théâtrale et statique. Interprétation faible malgré une bonne distribution.

L'avis de Mediafilm

S'il reste fidèle à l'essentiel de la jeunesse du grand écrivain espagnol, le scénario y brode des variations empruntées aux pires conventions u cinéma historique à grand spectacle. La mise en scène se fait trop souvent théâtrale et statique, dans le style tableau vivant. Les couleurs sont atténuées, ce qui est assez surprenant dans un film à grand déploie¬ment. Le tout ressemble un peu trop à du travail de commande fait avec des moyens considérables, mais sans conviction et sans ardeur. Horst Buchholz ne donne qu'une pâle image de Cervantes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Miguel de Cervantes devient secrétaire du légat papal en Espagne, alors que celui-ci vient solliciter l'aide de Philippe II contre les Turcs. Il suit son protecteur à Rome où il a une déconvenue amoureuse puis se joint à la flotte de Don Juan d'Autriche. A Lépante, il est blessé au combat et perd l'usage de sa main gauche. Fait prisonnier par des pirates barbaresques, il est emmené comme esclave à Alger où il reste cinq ans en servitude avant d'être racheté en même temps que son frère.

Année

1966

Genre

Aventures

Durée

105 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1966

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Espagne