image promotion

Les 13 Fiancées de Fu Manchu (The Brides of Fu Manchu)

G
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un criminel retient en otage des jeunes filles apparentées à des savants dont il veut obtenir l'aide.
Appareillage scientifique ingénieusement adapté à l'époque des années 20. Humour sous-jacent. Rythme bien maintenu. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par l'équipe qui produisit un an auparavant THE FACE OF FU MANCHU, ce nouveau film sur les exploits du maître du crime ressemble beaucoup à son prédécesseur. On y trouve une ingénieuse utilisation des ressources scientifiques d'il y a quarante ans et d'amusantes poursuites en automobiles de l'époque. Un humour sous-jacent se décèle dans plusieurs scènes et le rythme est bien maintenu. Les interprètes jouent le jeu avec juste ce qu'il faut de solennité ou d'ardeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fu Manchu retient prisonnières plusieurs jeunes filles apparentées à des savants dont il veut obtenir l'aide pour la conquête du monde. L'enlèvement à Londres de Marie Lentz, fille d'un savant allemand, alerte l'attention de l'inspecteur Nayland Smith. L'amoureux de la jeune fille, se faisant passer pour son père, peut arriver jusqu'au repaire de Fu Manchu. Démasqué, il parvient cependant à s'échapper et conduit Smith vers l'antre du bandit. Le policier libère les prisonnières et réduit à néant les projets de Fu Manchu.

Année

1966

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1966

Durée

95 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

Grande-Bretagne