image promotion

Le triomphe des sept desperadas (Las siete magnificas)

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sept femmes ayant été attaquées par des Indiens essaient de rejoindre le fort militaire le plus proche.
Scénario cousu d'invraisemblances. Personnages schématisés. Bonne utilisation des paysages espagnols. Acteurs mal dirigés.

L'avis de Mediafilm

Les invraisemblances pullulent dans cette histoire où de simples femmes deviennent tireuses émérites en un tournemain. Les personnages et leurs relations sont aussi peu approfondis que rien et leur caractérisation est très schématique. Restent un certain mouvement dans l'ensemble et une bonne utilisation de paysages espagnols assez désolés pour représenter les grands espaces américains. La direction d'acteurs laisse à désirer.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sept femmes survivent à l'attaque d'un convoi par les Indiens et se mettent en route vers le fort militaire le plus proche. Les Indiens retrouvent leur piste mais préfèrent les laisser avancer plutôt que de les tuer immédiatement. Un détachement de quelques soldats envoyés à la rencontre de la caravane est massacré à l'exception d'un seul homme qui est soigné par les fugitives. Après diverses escarmouches, trois des femmes et le blessé finissent par arriver vivants au fort.

Année

1966

Genre

Western

Durée

92 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Western

Année

1966

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Espagne