image promotion

Le Jardinier d'Argenteuil

1966 · Le Faussaire d'Argenteuil (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vieux jardinier imprime des billets de banque pour joindre les deux bouts.
Scénario mis au service de Jean Gabin. Construction dramatique assez décousue. Mise en scène aérée. Un certain charme bon enfant dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

Tout le scénario de ce film est mis au service de Gabin : on lui ménage des scènes, on lui soigne son dialogue, on lui prépare des sièges. La construction dramatique est assez décousue, mais, par contre, les couleurs sont jolies et les personnages sympathiques. Tout cela jouit d'un certain charme bon enfant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vieux jardinier, Monsieur Martin, peintre à ses heures, vit paisiblement à Argenteuil. Pour joindre les deux bouts, il imprime des billets de banque sous forme de petites coupures. Il confie son secret à son filleul Noël qui ne peut se retenir d'en parler à sa fiancée Hilda. Les deux jeunes gens le convainquent de fabriquer des billets plus importants, puis ils gagnent la Côte d'Azur où ils mènent la grande vie. Le vieil homme les y rejoint et se laisse entraîner au Casino. Il y gagne des millions qu'il laisse aussitôt à son filleul et retourne, à Argenteuil. Craignant la police, Noël et Hilda s'enfuient à la hâte après avoir brûlé ce qu'ils croyaient être de faux billets.

Année

1966

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

France