image promotion

Le Crépuscule des aigles (The Blue Max)

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Durant la Première Guerre mondiale, un aviateur allemand sacrifie tout à son ambition de devenir l'as des pilotes de chasse.
Traitement ambitieux mais inégal. Combats aériens prenants. Psychologie superficielle. Interprétation efficace.

L'avis de Mediafilm

Ce film ambitieux est inégal et souvent diffus. La reconstitution des combats aériens de l'époque est une réussite, mais les personnages manquent de profondeur et les conflits personnels auxquels ils sont affrontés ne sont pas suffisamment explorés. La distribution est bonne dans l'ensemble, mais le jeu de George Peppard est plutôt monocorde.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Durant la Première Guerre mondiale, un jeune officier allemand, Bruno Stachel, d'origine modeste mais dévoré par l'ambition, est affecté à une escadrille dont les pilotes sont de jeunes aristocrates. Ceux-ci voient d'un mauvais oeil les succès de Stachel et ses méthodes de combat. Protégé par le général comte Von Klugermann, Stachel n'hésite pourtant pas à avoir une liaison avec sa femme. Le général, qui veut en faire un héros national, passe par-dessus ses frasques et lui accorde la distinction suprême de l'aviation. Stachel mourra peu après au cours de l'essai d'un nouvel avion.

Année

1966

Genre

Drame de guerre

Durée

154 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1966

Durée

154 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

20th Century Fox