Goto main content
3

La Grande Vadrouille

Fr. 1966. Comédie de Gérard Oury avec Louis de Funès, Bourvil, Terry-Thomas. Un peintre en bâtiment et un chef d'orchestre aident des aviateurs anglais à échapper aux Allemands. Style populaire de bon aloi. Mouvement d'ensemble fort bien réglé. Gags visuels très réussis. Interprétation enjouée.

Général
3

La Grande Vadrouille (La Grande Vadrouille)

Général Général

Fr. 1966. Comédie de Gérard Oury avec Louis de Funès, Bourvil, Terry-Thomas.

Un peintre en bâtiment et un chef d'orchestre aident des aviateurs anglais à échapper aux Allemands. Style populaire de bon aloi. Mouvement d'ensemble fort bien réglé. Gags visuels très réussis. Interprétation enjouée.

Pendant la guerre, trois aviateurs anglais se voient forcés de sauter en parachute au-dessus de Paris. Un peintre en bâtiment, Augustin, et un chef d'orchestre, Stanislas, les aident à échapper à la Gestapo et les accompagnent dans leur fuite vers la zone libre. Après diverses mésaventures, on atteint la Bourgogne où une jeune religieuse vient au secours des fuyards et leur fait traverser la ligne de démarcation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie a visiblement bénéficié d'un budget inusité pour ce genre de films en France. On n'a pas lésiné sur les frais de production non plus que sur les décors et, si les gags ne pullulent pas à vrai dire, il s'en trouve tout de même de très réussis dans la tradition du comique visuel. Tout cela se situe dans un style populaire de bon aloi et le mouvement d'ensemble est fort bien réglé. Bourvil et Louis De Funès renouvellent avec bonheur leur équipe du CORNIAUD.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.

Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3