image promotion

La bible (La Bibbia)

G
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Illustration des premiers chapitres de la Genèse: création du monde, histoires de Noé et d'Abraham.
Spectacle soigné et parfois grandiose. Effort sincère et valable pour mettre le cinéma à l'écoute du sacré. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Il ne faudrait pas chercher dans ce film qui illustre les vingt-deux premiers chapitres de la Genèse, les données de l'exégèse moderne. Les auteurs ont voulu tout simplement composer, à partir du texte des Écritures, un grand album d'images populaire. Si le genre spectaculaire rend difficile l'expression du surnaturel à l'écran et l'expérience religieuse proprement dite, il reste que l'ensemble, malgré ses faiblesses, demeure impressionnant, parfois même grandiose et très respectueux du sujet. Scénario, mise en scène et interprétation constituent un effort sincère et valable pour mettre le cinéma au service du sacré.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le film présente la création du monde et d'Adam et d'Eve, la faute originelle et ses conséquences, l'assassinat d'Abel par Caïn, le déluge et l'arche de Noé, puis la tour de Babel. Viennent ensuite l'histoire d'Abraham et de Sarah, d'Agar et d'Ismaël, la destruction de Sodome et Gomorrhe et enfin la naissance d'Isaac et le sacrifice d'Abraham.

Année

1966

Genre

Drame biblique

Durée

175 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame biblique

Année

1966

Durée

175 min.

Réalisation

Photographie