image promotion

Hawaï (Hawaii)

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un ministre calviniste et de son épouse à l'époque de la colonisation d'Hawaii.
Adaptation d'un roman de James Michener. Sujet fort intéressant. Traitement spectaculaire. Réalisation habile. M. Von Sydow excellent.

L'avis de Mediafilm

Le sujet de ce film est très intéressant en soi, mais il aurait gagné à être traité de façon plus nuancée. Les auteurs ont trop souvent sacrifié au spectacle et ont oublié leur personnage. La présentation des indigènes et de leurs coutumes est assez pittoresque et la réalisation technique ne manque pas d'habileté. L'interprétation est bonne dans l'ensemble et Max Von Sydow fait preuve une fois de plus d'un talent exceptionnel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ministre calviniste, Abner Hale, se rend dans l'archipel d'Hawaii avec sa jeune épouse, Jerusha, pour y évangéliser les indigènes. Jerusha gagne la sympathie de la reine Malama, mais Abner ne montre guère de compréhension pour les coutumes locales. Son intransigeance envers sa femme et ses ouailles est cause de maints incidents. Après la mort de Jerusha, il se rend compte de sa maladresse et se met à combattre les injustices commises par les Blancs envers les indigènes. Son attitude lui vaut de perdre son poste, mais il refuse de partir et continue sa lutte.

Année

1966

Genre

Drame social

Durée

180 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1966

Durée

180 min.

Réalisation

Pays

États-Unis