image promotion

Du rififi à Paname

1966 ·
100% est d'accord avec la cote
Un policier américain s'introduit dans l'entourage d'un chef de bande français afin de découvrir les auteurs d'une contrebande d'armes.
Scénario adapté du roman d'Auguste Le Breton. Ensemble routinier quoique bien réglé. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire de truands est un nouveau véhicule commercial bâti autour de la personnalité de Jean Gabin. Les règlements de comptes traditionnels et les scènes croustillantes d'usage y ont leur place bien réglée; on a même poussé la coquetterie jusqu'à recruter George Raft pour un rôle épisodique de gangster américain. Tout cela est assez alertement troussé, mais ne va pas bien loin dans l'étude du milieu et des personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un policier américain, Mike Coppolano, s'introduit dans l'entourage d'un chef de bande français, Paul Berger, pour découvrir les auteurs d'une contrebande d'armes. Berger doit se défendre contre les menées de représentants de la Mafia qui veulent s'emparer de ses trafics. Après avoir éliminé quelques adversaires, il voit mourir son principal collaborateur et doit faire face à une réunion des représentants d'un syndicat du crime international. Il réussira à faire sauter tous ses opposants avant d'être arrêté sur les indications de Coppolano.

Année

1966

Genre

Drame policier

Durée

99 min.

Origine

France