image promotion

Django

13
1966 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans une région frontalière, un aventurier se mêle des affrontements entre d'anciens soldats sudistes et des bandits mexicains.
Western spaghetti devenu un film culte dans son genre. Accent mis sur la tension et la violence. Nette recherche de style dans la réalisation. Composition réussie de F. Nero.

L'avis de Mediafilm

Une nette recherche de style se manifeste dans la composition des images du film, notamment dans les premières séquences, mais l'effort n'est pas soutenu et le réalisateur a tendance à tomber dans la surcharge. Une certaine tension sourd de l'ensemble encore qu'il s'agisse là d'un effet superficiel fondé en bonne part sur une succession de violences. Le personnage incarné par Franco Nero s'est imposé au point qu'on a utilisé son nom dans une série de "westerns spaghettis" subséquents.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Traînant un cercueil derrière lui, un aventurier appelé Django arrive dans une région frontalière où s'affrontent d'anciens soldats sudistes commandés par le major Jackson et des bandits mexicains sous les ordres du "général" Ugo. Django commence par éliminer la majeure partie des hommes de Jackson puis offre son aide à Ugo pour s'emparer de l'or nécessaire à l'achat de mitrailleuses. Le coup réalisé, Django tente de s'enfuir avec l'or mais est rejoint par Ugo qui le punit cruellement. Blessé, l'aventurier doit ensuite affronter Jackson et le reste de ses hommes. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1966

Genre

Western

Durée

91 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1966

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Italie

Espagne