image promotion

Détective privé (Harper)

1966 · Harper (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective privé est engagé pour retrouver un mari disparu.
Première partie rigoureuse et bien construite. Quelques longueurs. Bonne peinture de caractères. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

La première partie de ce film est sans doute la meilleure parce que plus travaillée et plus rigoureuse sur le plan de la construction dramatique et de la mise en scène. Dans la suite, l'intérêt se disperse sur un trop grand nombre de pistes, l'action devient confuse et traîne en longueur. L'ensemble, toutefois, ne manque pas de qualités, notamment dans la peinture des caractères, et les interprètes s'acquittent fort bien de leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un détective privé, Harper, est engagé par Madame Sampson pour retrouver son mari disparu. Harper commence par enquêter auprès d'une ancienne actrice, amie de Sampson, et du mari de cette dernière engagé dans une affaire de contrebande. Il se rend compte qu'il s'agit d'un enlèvement et découvre que le pilote de Sampson est mêlé à l'affaire. Cela lui permet d'arriver jusqu'à Sampson qu'il trouve assassiné, mais il réussit à démasquer le meurtrier.

Année

1966

Genre

Drame policier

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1966

Durée

120 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis