image promotion

Délivrez-nous du mal

1966 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un fils de famille riche porte une amitié trouble à un journaliste minable.
Adaptation appliquée du roman de Claude Jasmin. Intrigue lente et répétitive. Photographie uniformément sombre. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Jean-Claude Lord fut l'assistant de Pierre Patry pour trois longs métrages produits par Cooperatio. Son adaptation du roman de Claude Jasmin est appliquée et ne manque pas de compétence sur le plan technique. Il reste que le scénario irrite par ses outrances et ses répétitions et que l'ensemble accroche assez peu l'intérêt. La photographie est uniformément sombre et la bande sonore déficiente. Il s'agit pourtant dans l'ensemble d'un effort valable et l'interprétation, malgré quelques faussetés passagères, est plus qu'acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

André Dastout, fils de famille riche, porte une amitié trouble à Georges Langis, journaliste minable. Celui-ci accepte les faveurs que lui vaut cette amitié mais ne se gêne pas pour rabrouer André ou l'humilier publiquement. Conscient de son état maladif, André cherche en vain à se libérer et finit par engager un tueur pour assassiner Georges qui prévient le coup en se suicidant.

Année

1966

Genre

Drame psychologique

Durée

80 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1966

Durée

80 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de