image promotion

Opération Peur (Operazione Paura)

13
1966 · Curse of the Living Dead (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Les habitants d'un petit village sont terrifiés à la suite d'une série de morts violentes et mystérieuses.
Bons éléments de suspense. Quelques clichés insérés de façon habile. Photographie ingénieuse. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Mario Bava, spécialiste de l'épouvante, a réuni ici plusieurs éléments éprouvés du genre tout en faisant montre de personnalité dans l'agencement de ces caractéristiques. Les unités de lieu et de temps sont respectées pour créer un espace clos présenté dans un éclairage blafard et peuplé d'ombres suspectes. Le réalisateur fait montre d'équilibre en évitant de tomber dans l'outrance en dépit des pièges du sujet et l'interprétation est conforme aux règles du jeu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un médecin-légiste, le docteur Paul Eswai, est appelé dans un village éloigné pour faire l'autopsie d'une jeune fille morte dans des circonstances mystérieuses. Il est aidé dans son travail par une étudiante, Monica. D'autres morts se produisent sur les entrefaites, dont celle de l'inspecteur de police chargé de l'enquête. Paul fait la rencontre d'une fillette, Melissa, qui se révèle être morte depuis plusieurs années. Ses recherches le conduisent à la villa Kraps où une vieille baronne vit seule au milieu des vestiges d'un passé glorieux. C'est elle qui sert de médium à Melissa, lui permettant d'apparaître aux vivants et de les pousser à se donner la mort. Paul et Monica doivent se défendre à leur tour contre ce pouvoir maléfique.

Année

1966

Genre

Drame d'horreur

Durée

71 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1966

Durée

71 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ambassador