image promotion

Cul-de-sac

18
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un écrivain raté et sa jeune femme sont les hôtes involontaires de quelques gangsters dans un château isolé.
Oeuvre étrange apparentée au théâtre de l'absurde. Ton d'humour noir. Décor naturel bien exploité. Interprétation habile de personnages insolites.

L'avis de Mediafilm

Cette oeuvre étrange et insolite qui s'apparente au théâtre de l'absurde se révèle très personnelle et très moderne par son thème et son traitement. Les rapports créés entre les personnages, le ton d'humour noir et le climat d'angoisse impalpable appartiennent bien à l'univers de Roman Polanski. La mise en scène exploite avec efficacité le décor naturel et les acteurs composent avec une grande habileté des personnages inhabituels.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un écrivain raté, George, vit dans un vieux château au bord de la mer avec sa jeune femme, Teresa, qui s'amuse à l'humilier et le trompe avec un jeune homme des environs. Arrive un gangster blessé, Richard, qui s'installe dans la place en attendant de recevoir de l'aide de son patron. Divers incidents s'ensuivent jusqu'à ce que George réussisse à s'emparer de l'arme du gangster et à le tuer. Teresa s'enfuit pourtant avec un autre homme et George reste seul, ébranlé psychologiquement par l'aventure.

Année

1966

Genre

Comédie satirique

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

18

Genre

Comédie satirique

Année

1966

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Récompenses

Berlinale, Ours d'Or du meilleur film, 1966