É.-U. 1966. Comédie policière de William Wyler avec Audrey Hepburn, Peter O'Toole, Charles Boyer. Pris à tort pour un spécialiste du vol d'oeuvres d'art, un détective accepte d'aider une jeune fille à subtiliser une statue dans un musée. Développements ingénieux. Mise en scène fignolée. Quelques longueurs. Interprétation de premier ordre.
Pris à tort pour un spécialiste du vol d'oeuvres d'art, un détective accepte d'aider une jeune fille à subtiliser une statue dans un musée. Développements ingénieux. Mise en scène fignolée. Quelques longueurs. Interprétation de premier ordre.
Le film est lent à démarrer, mais la séquence du vol de la statue est à elle seule une réussite impressionnante de mise en scène et d'humour. Wyler travaille toujours avec un soin méticuleux, au point même d'éteindre parfois certains effets comiques. Le tout est présidé par un goût sans faille et l'interprétation est de premier ordre.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.