Goto main content
4

Comment voler un million de dollars (How to Steal a Million Dollars)

É.-U. 1966. Comédie policière de William Wyler avec Audrey Hepburn, Peter O'Toole, Charles Boyer. Pris à tort pour un spécialiste du vol d'oeuvres d'art, un détective accepte d'aider une jeune fille à subtiliser une statue dans un musée. Développements ingénieux. Mise en scène fignolée. Quelques longueurs. Interprétation de premier ordre.

Non disponible
4

Comment voler un million de dollars (How to Steal a Million Dollars)

Non disponible Non disponible

É.-U. 1966. Comédie policière de William Wyler avec Audrey Hepburn, Peter O'Toole, Charles Boyer.

Pris à tort pour un spécialiste du vol d'oeuvres d'art, un détective accepte d'aider une jeune fille à subtiliser une statue dans un musée. Développements ingénieux. Mise en scène fignolée. Quelques longueurs. Interprétation de premier ordre.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Charles Bonnet est un faussaire de génie qui peint dans le style des grands maîtres, suivant en cela l'exemple de son père. Il s'est ainsi composé une collection imposante de tableaux apocryphes. Il accepte un jour de confier à un musée un trésor familial, une Vénus de Cellini, fausse naturellement. Sa fille Nicole, craignant de voir son père démasqué par les expertises d'usage, fait appel à un jeune homme qu'elle croit spécialiste en vol d'oeuvres d'art pour subtiliser la statue. L'exploit réussit mais l'habile voleur se révèle alors être un détective. Il fait promettre à Bonnet d'abandonner ses activités malhonnêtes et lui demande la main de Nicole.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film est lent à démarrer, mais la séquence du vol de la statue est à elle seule une réussite impressionnante de mise en scène et d'humour. Wyler travaille toujours avec un soin méticuleux, au point même d'éteindre parfois certains effets comiques. Le tout est présidé par un goût sans faille et l'interprétation est de premier ordre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3