Goto main content
1

Blow-Up

G.-B. 1966. Drame de moeurs de Michelangelo Antonioni avec David Hemmings, Vanessa Redgrave, Sarah Miles. Un photographe s'aperçoit qu'il a enregistré un crime alors qu'il était à l'oeuvre dans un parc. Anecdote prétexte à une étude ambiguë et complexe des problèmes de la vie moderne. Mise en scène d'un art consommé. Jeu de D. Hemmings d'un naturel inquiétant.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
1

Blow-Up (Blow-Up)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

G.-B. 1966. Drame de moeurs de Michelangelo Antonioni avec David Hemmings, Vanessa Redgrave, Sarah Miles.

Un photographe s'aperçoit qu'il a enregistré un crime alors qu'il était à l'oeuvre dans un parc. Anecdote prétexte à une étude ambiguë et complexe des problèmes de la vie moderne. Mise en scène d'un art consommé. Jeu de D. Hemmings d'un naturel inquiétant.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un jour que Tom, photographe londonien, est à l'oeuvre dans un parc, il surprend deux amants et la jeune femme exige qu'il lui remette ses négatifs. Tom s'y refuse mais donne rendez-vous à l'inconnue à son studio. En développant les photos, il s'aperçoit, grâce à des agrandissements, que son appareil a enregistré un crime. Il se rend au parc où il découvre un cadavre. De retour chez lui, il constate qu'on lui a volé les photos et, le lendemain, le mort a disparu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette anecdote sert à Michelangelo Antonioni (L'AVVENTURA, LE DÉSERT ROUGE) de point de départ pour présenter une nouvelle étude ambiguë, impressionniste, déconcertante et complexe sur les problèmes de la vie moderne. La couleur se trouve employée ici avec un art consommé et plusieurs scènes sont d'une rare beauté. David Hemmings joue le personnage principal avec un naturel inquiétant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Mex. 2018. Chronique de Alfonso Cuaron avec Alitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey. Classement: 13 ans +.

À Mexico en 1970, la vie d'une famille bourgeoise au bord de l'éclatement, à travers le point de vue d'une jeune domestique autochtone, tombée enceinte des oeuvres d'un amant qui refuse d'assumer ses responsabilités.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3