image promotion

À l'italienne (Made in Italy)

G
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Description sur un ton humoristique de certaines particularités de moeurs en Italie.
Vignettes de longueur inégale. Style alerte. Observation pittoresque des paysages et des gens. Interprétation fort brillante.

L'avis de Mediafilm

Tout n'est pas d'égale valeur dans ce tableau de moeurs très diversifié, mais on n'y trouve rien de médiocre. Les observations se résument parfois à un gag rapide ou évoluent ailleurs en un sketch assez élaboré. Le réalisateur a le style alerte et l'oeil vif; il sait profiter des paysages de son pays et de l'exubérance naturelle de ses compatriotes. L'ironie satirique se tempère d'une sympathie amusée et cède parfois la place à un humour teinté d'amertume. Quelques vedettes viennent animer avec brio un sketch ou l'autre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ce film consiste en une série de vignettes décrivant sur un ton humoristique certaines particularités de moeurs en Italie. C'est ainsi qu'on présente en vrac les ennuis d'un citoyen aux prises avec le fonctionnariat, la journée harassante d'un ouvrier, les efforts d'une mère de famille pour faire traverser à sa nichée une rue encombrée de voitures, aussi bien que la roublardise d'un mari surpris en flagrant délit d'adultère.

Année

1966

Genre

Étude de moeurs

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Étude de moeurs

Année

1966

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Italie