image promotion

Yoyo

1965 ·
100% est d'accord avec la cote
Ruiné par la crise économique des années 1930, un homme va rejoindre dans un cirque une jeune écuyère dont il a eu un enfant.
Récit nostalgique baignant dans un climat de poésie douce-amère très attachant. Nombreux gags visuels très originaux. Quelques longueurs dans la seconde partie. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Même si l'on retrouve, tout au long du film, les influences qui ont marqué l'auteur, depuis Jacques Tati en passant par Max Linder, Buster Keaton et Chaplin, il reste que le ton et le style sont bien personnels. L'ensemble baigne dans un climat de poésie et de nostalgie douce-amère très attachant et les gags visuels rivalisent d'originalité et de saveur. Il y a bien ici et là quelques longueurs et des chutes de rythme évidentes, surtout dans la seconde partie, mais le film maintient quand même le spectateur sous le charme du début à la fin.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un millionnaire original s'ennuie profondément dans son immense château. Survient la crise économique des années 1930. Ruiné, il va rejoindre dans un cirque une jeune écuyère dont il a eu un enfant, Yoyo. Avec elle et Yoyo, il parcourt le pays, chacun présentant son numéro. Yoyo, devenu un clown célèbre, passe à la télévision où il fait fortune. Il restaure le château de son père, mais l'ennui le gagne à son tour et il retourne au cirque.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France
Yoyo7.jpg

Extrait (FR)

Information

Images

Yoyo7.jpgYoyo6.jpgYoyo5.jpgYoyo4.jpgYoyo3.jpgYoyo2.jpgYoyo1.jpgYoyo7.jpg