image promotion

Une Balle au coeur

1965 ·
100% est d'accord avec la cote
Dépouillé de son château par un chef de la mafia, un jeune aristocrate sicilien se rend en Grèce où il espère trouver des preuves des crimes de son spoliateur.
Structure dramatique non satisfaisante. Personnages manquant de souffle. Belle photographie. S. Frey sensible.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur ambitieux, soucieux de faire de son film une oeuvre significative, Jean-Daniel Pollet n'est pourtant pas arrivé à lui donner une structure dramatique satisfaisante. Les scènes se raccordent mal entre elles et les personnages manquent de souffle. Restent une photographie souvent très belle de paysages grecs et quelques passages plus réussis. Sami Frey parvient à rendre sensibles la dignité et la fierté farouches du héros.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune marquis sicilien, Francesco de Montelepre, dépouillé de son château par un chef de la mafia, Rizzardo, se rend en Grèce où il espère trouver des preuves des crimes de son spoliateur. Rizzardo lance des tueurs à sa poursuite, mais Francesco réussit à s'en débarrasser. Une jeune fille qu'il a rencontrée et dont il s'est épris finit pourtant par se faire tuer par les bandits. Exaspéré, Francesco retourne en Sicile et règle son compte à Rizzardo, mais il est lui-même abattu.

Année

1965

Genre

Drame policier

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame policier

Année

1965

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

France