image promotion

Trois Chambres à Manhattan

G
1965 ·
100% est d'accord avec la cote
À New York, un acteur français abandonné par sa femme entame une liaison avec l'épouse d'un diplomate italien.
Intrigue verbeuse avec New York en toile de fond. Réalisation appliquée. Interprétation fort satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Le film se déroule en longues conversations entre les protagonistes avec comme fond de scène la ville de New York en projections transparentes. En dépit du travail appliqué du réalisateur, cela n'est jamais très convaincant et n'échappe pas à une conception avant tout littéraire. L'interprétation est fort bonne pourtant et la réalisation technique est marquée au coin d'un métier sûr.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un acteur abandonné par sa femme, François Combes, cherche à poursuivre sa carrière aux États-Unis et finit par échouer à New York. Là, il rencontre dans un bar une femme, Kay, avec qui il entame une liaison. Kay est l'épouse séparée d'un diplomate italien, le comte Larsi, dont elle a eu une fille. François reprend confiance et trouve du travail à la télévision. Mais Kay est appelée par son mari à Mexico où sa fille est gravement malade. Pendant son absence, François a une aventure avec une jeune actrice, mais le retour de Kay lui révèle la profondeur de son amour pour elle.

Année

1965

Genre

Drame psychologique

Durée

112 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1965

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Images

Trois_Chambres_a_Manhattan__Ph___4_.jpgTrois_Chambres_a_Manhattan__Ph___3_.jpg0Trois_Chambres_a_Manhattan__Ph___2_.jpg0Trois_Chambres_a_Manhattan__Ph___1_.jpg