image promotion

Surcouf, le tigre des sept mers

1965 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir forcé le blocus marin anglais devant Port-Louis, le jeune officier français Robert Surouf poursuit ses exploits et devient le corsaire le plus connu de France.
Récit inspiré d'un personnage historique, mais traité avec de nombreuses libertés. Mise en scène alerte. Combats spectaculaires. Rythme soutenu. Thème musical entraînant. G. Barray dynamique.

L'avis de Mediafilm

La vie aventureuse de Surcouf avait de quoi inspirer les cinéastes. Elle a subi ici quelques aménagements, mais elle reste suffisamment riche en hauts faits pour soutenir l'intérêt. La mise en scène compte d'abord sur le spectaculaire des décors ou des combats, le rythme est assez soutenu et un thème musical entraînant contribue à donner un peu de panache à l'ensemble. Gérard Barray ferraille joliment.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune officier de marine français, Robert Surcouf, s'offre en volontaire pour commander un navire devant forcer le blocus anglais devant Port-Louis, dans l'océan Indien. Il réussit son entreprise et en profite même pour faire des prises de corsaire. Fortune faite, il espère épouser Marie-Catherine, fille d'un armateur de Saint-Malo, mais celle-ci a été promise à quelqu'un d'autre par son père. Surcouf continue ses exploits, devient le corsaire le plus connu de France et parvient à réunir des preuves de la perfidie du prétendant de Marie-Catherine.

Année

1965

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Genre

Aventures

Année

1965

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France