image promotion

Si j'étais le chevalier blanc (De-as fi Harap Alb)

G
1965 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le fils d'un roi connaît des aventures fantastiques en allant recevoir la succession de son oncle empereur.
Récit merveilleux raconté avec humour. Mise en scène inventive. Décors d'une riche excentricité. Interprètes se prêtant au jeu avec entrain.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste du film d'animation, Popescu Gopo se sent pourtant parfaitement à l'aise dans ce long métrage avec comédiens. L'atmosphère fantastique du conte se tempère d'agréables notes d'humour et le récit se situe continuellement à deux niveaux. Le tout se présente dans des décors d'une riche excentricité en même temps qu'ornés de jolies couleurs. Les interprètes se prêtent au jeu avec entrain.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le fils cadet d'un roi est choisi, après avoir triomphé d'une épreuve, pour aller recevoir h. succession de son oncle l'empereur. En route, il rencontre un chevalier noir qui le force à devenir son serviteur et emprunte son identité. L'imposteur oblige le prince à se rendre chez un sorcier dangereux pour demander la main de sa fille. Avec l'aide de personnages aux pouvoirs fabuleux, le jeune prince surmonte tous les obstacles puis revient affronter le chevalier noir en combat singulier.

Année

1965

Genre

Conte

Durée

85 min.

Origine

Roumanie

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1965

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Roumanie

Distribution

Prima Film