image promotion

Sept Hommes en or (Sette Uomini d'Oro)

G
1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après le cambriolage à l'une des principales banques de Genève, les complices se retournent les uns contre les autres.
Séquence initiale ingénieuse et intéressante. Éléments de surprise. Mouvement. Interprétation caricaturale bien adaptée au thème.

L'avis de Mediafilm

Le film ne s'embarrasse pas de préliminaires et embarque dès la première image dans l'exécution d'un vol fort ingénieux où l'utilisation d'un équipement ultra-moderne apparente presque l'ensemble à la science-fiction. Ce morceau de bravoure d'une bonne heure, agrémenté de petites surprises, est d'un tel intérêt que les dernières minutes du film bien que mouvementées apparaissent presque comme une chute dans l'ordre dramatique. Les interprètes jouent avec une touche de caricature qui sied fort bien à l'esprit du film.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sous la conduite d'Albert, dit le Professeur, sept hommes et une femme effectuent un cambriolage audacieux à l'une des principales banques de Genève. L'or volé est ensuite expédié à Naples, sous couvert d'un chargement de cuivre destiné à une fonderie. Commence alors un jeu de traîtrises entre les complices mais tous se retrouvent à Rome en possession du butin lorsqu'un accident malencontreux vient compromettre toute l'affaire.

Année

1965

Genre

Comédie policière

Durée

86 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1965

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Italie