image promotion

Quand parle la poudre (Town Tamer)

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Vers 1880, un ex-shérif venge la mort de sa femme tout en rétablissant l'ordre dans une ville sous la coupe d'un hors-la-loi.
Nombreux clichés. Ensemble mené rondement. Nombreuses invraisemblances. Interprètes à l'aise dans le genre.

L'avis de Mediafilm

Comme tous les westerns du producteur A. C. Lyles, ce film a ceci d'intéressant qu'il ramène devant le public bon nombre d'anciens comédiens qui ont connu leurs heures de popularité. Les auteurs ne reculent pas devant l'emploi de nombreux clichés et ne s'embarrassent guère des invraisemblances, mais l'ensemble est mené rondement et les interprètes sont à l'aise dans le genre. Le jeu de Dana Andrews, dans le rôle-titre, laisse toutefois à désirer.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vers 1880, un ex-shérif, Rosser, voit sa femme mourir dans ses bras d'une balle qui lui était destinée. Peu après, il se rend dans la petite ville de White Plains qui vit sous la coupe du hors-la-loi Condor. Celui-ci a à sa solde le shérif de l'endroit qui n'est autre que l'assassin de la femme de Rosser. Les citoyens s'organisent alors pour prendre eux-mêmes la justice en mains. Rosser s'oppose à leur projet et parvient à les convaincre de le laisser mener seul l'opération. Il réussira à mater les hors-la-loi et à ramener la paix à White Plains.

Année

1965

Genre

Western

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1965

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis