Go to main content
7

Pas de vacances pour les idoles

Can. 1965. Comédie musicale de Denis Héroux avec Joël Denis, Albert Millaire, Marcel Cabay. Un jeune chanteur populaire et sa copine se retrouvent mêlés aux opérations louches d'un impresario malhonnête. Péripéties ridicules. Réalisation totalement bâclée. Interprétation atroce.

En attente de classement
7

Pas de vacances pour les idoles (Pas de vacances pour les idoles)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1965. Comédie musicale de Denis Héroux avec Joël Denis, Albert Millaire, Marcel Cabay.

Un jeune chanteur populaire et sa copine se retrouvent mêlés aux opérations louches d'un impresario malhonnête. Péripéties ridicules. Réalisation totalement bâclée. Interprétation atroce.

Année :
Durée :
Réalisation :
Michel rêve de devenir une vedette de la chanson. Après avoir tenté en vain de s'imposer au directeur d'une maison de disques, il réussit à réaliser un enregistrement qui fait de lui l'idole des jeunes. Il s'éprend bientôt de Sophie, sa partenaire dans une émission de télévision. Un imprésario, Contreras, offre aux deux jeunes gens un contrat mirifique. Mais cette proposition couvre des opérations louches dont Michel et Sophie auront bien du mal à se dépêtrer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur le fil ténu d'un semblant de scénario, on a épingle diverses situations susceptibles de permettre à des vedettes populaires auprès de jeunes de faire leur petit numéro. Le film manque fortement de cohésion et semble avoir été réalisé à la sauvette. Un certain entrain anime tout cela cependant et l'effervescence des interprètes peut donner par moments l'impression de la vie. Une fin bâclée et une bonne dose de cabotinage n'améliorent guère l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

Revue de presse

Pas De Chance pour le public

(...) Tour de force : remplir 84 minutes de pellicule avec rien ! Car il n'y a vraiment rien dans ce film. Le scénario est inexistant. Le montage n'a d'égal que la prise de son qui est horrible. La photographie est médiocre. La musique infecte (...). Quant aux acteurs, ils ne cédaient en rien au reste de l'oeuvre.

Pas de vacances pour les idoles Denis Héroux

Opinion d'un croulant

(...) Ca se veut aussi divertissant, sans problèmes, plus léger que l'air. Ça se veut surtout commercial (...). Il s'agit d'un film assez informe, sans scénario précis, où tout ce qui compte c'est d'accumuler les chansons. Certains passages dénotent d'une certaine inspiration mais l'ensemble est plutôt débraillé.

Pas de vacances pour les idoles Denis Héroux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3