image promotion

Questa Volta parliamo di Uomini

G
1965 · Let's Talk About Men (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quatre saynètes sur les relations de couple.
Récit intelligent et vif mais assez bavard. Nombreuses observations satiriques mordantes sur les relations homme-femme. Conception picturale souvent originale. Nino Manfredi convaincant dans un quadruple rôle.

L'avis de Mediafilm

Le succès remporté par les récents films de Lina Wertmüller a incité les distributeurs à déterrer quelques productions antérieures de cette femme cinéaste. C'est le cas de ce film à sketches qui comporte des observations satiriques mordantes sur les relations entre l'homme et la femme. Chacune des saynètes est intelligemment menée et, même si le dialogue domine, le mouvement d'ensemble est vif et la conception picturale souvent originale. Nino Manfredi démontre la diversité de son talent en tenant le principal rôle dans chaque historiette.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

1. Un homme d'honneur: Un industriel découvre avec effarement que son épouse est devenue voleuse par ennui; mais il l'encourage à continuer lorsqu'il est acculé à la ruine. - 2. Le lanceur de couteaux: En voulant prouver sa dextérité, un vieux forain en vient à tuer sa femme. - 3. Un homme supérieur: Un intellectuel qui considère sa femme comme une idiote pousse celle-ci à l'assassiner. - 4. Un brave homme: Un paysan discute à journée longue pendant que sa femme se tue au travail.

Année

1965

Genre

Film à sketches

Durée

93 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Film à sketches

Année

1965

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie