image promotion

Les Tribulations d'un Chinois en Chine

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un richard désabusé qui a engagé des assassins pour le "suicider" tente de leur échapper après être devenu amoureux.
Adaptation libre d'un roman de Jules Verne. Mélange de farfelu, d'insolite et de suspense. Bonne utilisation du décor oriental. Belmondo très à l'aise.

L'avis de Mediafilm

Philippe de Broca a visiblement voulu renouveler le succès de son HOMME DE RIO et il y a réussi en bonne partie. Le scénario est cette fois moins bien construit, mais les péripéties qui se succèdent, toutes plus originales et farfelues les unes que les autres, compensent pour ce manque de rigueur. On décroche cependant ici ou là, à cause de l'artificiel de telle ou telle situation. Jean-Paul Belmondo reprend avec succès son numéro de cascadeur loufoque.

Synopsis

Arthur Lempereur n'est pas heureux malgré son immense fortune et tente plusieurs fois de se suicider. Un ami lui suggère de faire servir son trépas au bonheur de quelqu'un et lui fait signer un contrat d'assurance sur la vie en lui promettant de satisfaire à court terme son désir de mort. Mais Arthur s'éprend d'une jeune danseuse et s'emploie maintenant à fuir les assassins qu'il croit à ses trousses. Cela l'entraîne dans des aventures invraisemblables jusque l'expiration du contrat d'assurance.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1965

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie