image promotion

Les Repaires de la jungle noire (I misteri della giungla nera)

1966 · The Mystery of Thug Island (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XIXe siècle, en Inde, un chasseur de serpents tente de libérer la fille d'un capitaine enlevée par une secte religieuse.
Adaptation modeste d'un roman d'Emilio Salgari. Bonne exploitation des éléments propres au genre. Technique au point. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle adaptation du roman d'Emilio Salgari est plutôt modeste dans l'ensemble. On y retrouve, assez bien exploités toutefois, les éléments habituels des aventures exotiques. La couleur est bonne, le travail de la caméra honnête et les interprètes jouent dans la note voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au milieu du siècle dernier, en Inde, le capitaine MacPherson recherche sa fille qu'une secte religieuse fanatique, les Thugs, a fait kidnapper il y a une quinzaine d'années. Ada vit dans un temple souterrain où elle a été consacrée à la déesse Kali. Un chasseur de serpents, qui l'a entrevue et s'est épris d'elle, pénètre dans le temple où il est fait prisonnier. Il est relâché, toutefois, à la condition d'aller tuer MacPherson. Lorsqu'il apprend que le capitaine est le père d'Ada, il revient au temple et, avec l'aide de la troupe commandée par MacPherson, il parvient à libérer la jeune fille.

Année

1966

Genre

Aventures

Durée

85 min.

Origine

Italie