image promotion

Les Malabars sont au parfum

G
1965
100% est d'accord avec la cote
Des espions russes s'emparent d'une vache qui a servi de cobaye à une expérience pour augmenter le rendement des vaches laitières.
Quiproquos et poursuites inhérents au vaudeville. Mouvement soutenu. Bonne humeur. Comédiens d'expérience.

L'avis de Mediafilm

C'est le bon vieux vaudeville français avec ses quiproquos et ses poursuites qui se présente ici sous le masque à la mode du film d'espionnage. Quelques allusions à James Bond n'arrivent pas à donner le change sur une inspiration comique assez poussive défendue toutefois par une équipe de comédiens d'expérience. Tout cela ne va pas bien loin ni dans la finesse, ni dans l'invention, mais le mouvement est soutenu et la bonne humeur compense pour le manque de moyens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ingénieur du ministère de l'agriculture a mis au point un procédé permettant d'augmenter de façon extraordinaire le rendement des vaches laitières. Des espions russes s'emparent de la vache qui a servi de cobaye et kidnappent le chercheur le jour même de son mariage. Un détective privé et un agent américain farfelu sont aussi mêlés à cette aventure. Tout le monde, y compris la vache, se retrouve dans la villa de l'ambassadeur russe au cours d'une réception. Afin d'éviter des complications diplomatiques, les représentants officiels nient toute participation à l'affaire et la vache revient à l'agronome qui peut en exploiter commercialement les qualités productrices.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France