image promotion

Les Compagnons de la gloire (The Glory Guys)

G
1965 · The Glory Guys (ang)
100% est d'accord avec la cote
À l'époque des guerres indiennes, un officier américain est cause du massacre de ses hommes.
Début plutôt lent. Ensemble intéressant et pittoresque. Scènes de combat prenantes. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Le départ du film est assez lent et s'attarde à la période d'entraînement des soldats. Tous les épisodes ne sont pas du même intérêt, mais l'ensemble possède une bonne dose de vie et de pittoresque. La photographie est soignée de bout en bout et présente d'impressionnantes scènes de combat. Une bonne équipe d'interprètes peu connus incarne avec conviction les divers personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'époque des guerres indiennes, le général McCabe veut profiter d'une offensive générale contre les Sioux pour redorer son blason. Il confie au capitaine Harrod l'entraînement d'une troupe de recrues qu'il est prêt à sacrifier à sa gloire. Harrod entre en rivalité avec Rogers, le chef des éclaireurs de McCabe, pour l'amour d'une jolie veuve. Au moment de l'attaque, McCabe lance ses hommes contre les Indiens à l'encontre des ordres reçus. Il s'ensuit un massacre dont Harrod s'échappe grâce au dévouement de Rogers qui y laisse la vie.

Année

1965

Genre

Western

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1965

Durée

111 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

image-Glory-Guys-01.jpgimage-Glory-Guys-02.jpgimage-Glory-Guys-03.jpgimage-Glory-Guys-04.jpgimage-Glory-Guys-05.jpgimage-Glory-Guys-06.jpgimage-Glory-Guys-07.jpgimage-Glory-Guys-08.jpgimage-Glory-Guys-09.jpg