image promotion

Le Seigneur de la guerre (The War Lord)

G
1965 · The War Lord (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un seigneur du Moyen-Âge s'éprend de la fiancée d'un paysan.
Époque reconstituée avec vraisemblance. Mise en scène adroite. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Il ne s'agit pas ici d'un banal film d'aventures mais d'une oeuvre de qualité. L'époque de dureté et de violence où se déroule l'action est reconstituée avec vraisemblance et présentée dans des teintes sombres bien adaptées au ton du récit. Les combats sont mis en scène avec une adresse particulière et l'interprétation est d'une solidité homogène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XIe siècle, le chevalier Chrysogone reçoit de son suzerain, le duc de Normandie, la mission de défendre une région éloignée contre les invasions des Frisons. Devenu seigneur de ce territoire, il s'éprend de la fiancée d'un jeune paysan et, le jour du mariage, exige d'exercer le droit de la première nuit selon les coutumes païennes de la région. Mais, au matin, il refuse de laisser partir la jeune femme, si bien que les paysans s'allient aux Frisons dans une attaque contre la tour où réside Chrysogone. Celui-ci ne doit son salut qu'à l'arrivée opportune de son frère avec des troupes de renfort, mais il finit par être blessé mortellement par le paysan qu'il a outragé.

Année

1965

Genre

Drame

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

War-Lord-affiche-03.jpgWar-Lord-image-01.jpgWar-Lord-image-02.jpgWar-Lord-image-03.jpgWar-Lord-image-04.jpgWar-Lord-image-05.jpgWar-Lord-image-06.jpgWar-Lord-image-07.jpgWar-Lord-image-08.jpgWar-Lord-image-09.jpgWar-Lord-image-10.jpg