image promotion

Le Masque de Fu Manchu (The Face of Fu Manchu)

1965 · The Face of Fu Manchu (ang)
100% est d'accord avec la cote
Bien qu'il ait assisté à son exécution, un inspecteur est convaincu qu'un criminel chinois vit encore et est derrière l'enlèvement d'un savant allemand.
Heureuse recréation du style des films à épisodes. Clichés judicieusement choisis. Atmosphère agréablement vieillotte. Forte présence de C. Lee.

L'avis de Mediafilm

Ayant pris le parti de ressusciter un célèbre «méchant» des années 1920, les auteurs ont heureusement décidé de le faire dans le style des films à épisode de cette époque. Les personnages s'expriment en clichés judicieusement choisis et les décors contribuent pour beaucoup à l'atmosphère agréablement vieillotte du récit. L'intérêt n'est pas diminué pour autant et la bizarrerie de l'ensemble n'est jamais ridicule. La couleur est utilisée avec goût.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'inspecteur Nayland Smith a assisté à l'exécution du criminel chinois Fu Manchu. Pourtant des crimes récents commis à Londres portent la marque du scélérat. Et voici qu'un savant allemand, inventeur d'une drogue à la puissance meurtrière inouïe, vient d'être enlevé. Convaincu que Fu Manchu vit encore, Smith se met à sa recherche et le poursuit jusqu'au Tibet où il réussit à lui arracher le savant. Et Fu Manchu, à ce qu'il semble, périt dans une explosion.

Année

1965

Genre

Aventures

Durée

96 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Aventures

Année

1965

Durée

96 min.

Réalisation

Scénario

Photographie