image promotion

Le congrès s'amuse (Der Kongress amüsiert sich)

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1815, après la défaite de Napoléon, les monarques européens se réunissent à Vienne pour régler le sort du continent.
Sujet traité sur un mode fantaisiste et léger. Dialogues abondants. Ensemble coloré. Interprétation dominée par L. Palmer.

L'avis de Mediafilm

L'événement rappelé ici est traité sur un mode fantaisiste et léger qui réduit les personnages historiques aux rôles des charmantes figurines d'un théâtre de marionnettes. Le metteur en scène n'est pas dénué de talent, mais son film apparaît pourtant compassé, encombré qu'il est de longs dialogues. L'ensemble n'en est pas moins coloré et comporte divers moments agréables. L'interprétation, inégale, est dominée par le jeu tout en finesse de Lilli Palmer.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1815, les monarques de l'Europe se réunissent à Vienne pour régler le sort du continent après la défaite de Napoléon. Le chancelier d'Autriche, le prince de Metternich, favorise les caprices sentimentaux de ses hôtes pour servir la politique de son souverain. La nouvelle de l'évasion de Napoléon de l'île d'Elbe et une tentative d'enlèvement sur la personne du duc de Reichstadt risquent de nuire à la bonne marche de l'assemblée, mais la princesse Metternich fait en sorte de sauver la situation.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

Autriche