image promotion

Le Cher Disparu (The Loved One)

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune Anglais se trouve un emploi dans un cimetière de luxe à Hollywood.
Charge caricaturale sur l'industrie des pompes funèbres. Humour cruel. Une certaine dispersion. Interprétation outrée.

L'avis de Mediafilm

Le roman d'Evelyn Waugh, remarquable d'ironie subtile, a donné naissance à un film où la satire est assénée à coups de massue. Dans leur désir d'attaquer à peu près tous les aspects de la vie américaine, les auteurs ont perdu de vue l'unité de l'oeuvre. Certaines scènes sont réussies, mais la plupart donnent dans un grotesque déplaisant. L'interprétation dans l'ensemble est artificielle et forcée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Anglais, Dennis Barlow, vient rejoindre aux États-Unis son oncle qui travaille pour un important studio d'Hollywood. À la suite d'un échec professionnel, celui-ci met fin à ses jours, et Dennis doit s'occuper des funérailles. Il s'adresse à un cimetière de luxe où il s'éprend d'une jeune employée, Aimée, qui est aussi courtisée par un embaumeur. Désillusionnée, Aimée finit par se suicider, et son corps est lancé dans l'espace pour inaugurer une nouvelle forme d'obsèques.

Année

1965

Genre

Comédie satirique

Durée

121 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Loved_One__Ph___10_.jpgLoved_One__Ph___9_.jpgLoved_One__Ph___8_.jpgLoved_One__Ph___7_.jpgLoved_One__Ph___6_.jpgLoved_One__Ph___5_.jpgLoved_One__Ph___4_.jpgLoved_One__Ph___3_.jpgLoved_One__Ph___2_.jpgLoved_One__Ph___1_.jpgLoved_One__Fiche_.jpgLoved_One__Aff___5_.jpg