image promotion

La Soeur de Satan (La Sorella di Satana)

13
1965 · The She Beast (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Transsylvanie, une sorcière s'empare du corps d'une jeune femme pour revivre.
Production au budget modique. Récit convenu ponctué de touches d'humour. Nombreuses maladresses. B. Steele sous exploitée.

L'avis de Mediafilm

Avant sa mort tragique dans un accident, le jeune réalisateur Michael Reeves s'était signalé à l'attention par trois films d'horreur. Celui-ci est le premier, réalisé en Italie avec un budget manifestement modique. L'auteur a, semble-t-il, voulu échapper au conventionnel de son sujet par quelques touches d'humour. L'ensemble manifeste toutefois autant de maladresse que de désir d'originalité et s'avère finalement assez pauvre. Barbara Steele n'a dans l'affaire qu'un rôle réduit et dénué de tout potentiel fantastique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un couple anglais en voyage de noces se voit forcé de passer la nuit dans un village de Transsylvanie. Un vieux noble, Van Helsing, les met au courant de la légende entourant une sorcière noyée dans un lac voisin deux siècles auparavant. Le lendemain, en quittant le village, l'auto du couple plonge dans le lac. Le jeune homme en réchappe, mais la sorcière s'empare du corps de sa femme pour revivre. Elle cause des ravages jusqu'à ce que Van Helsing aie pu venir à bout de l'exorciser.

Année

1965

Genre

Drame d'horreur

Durée

77 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1965

Durée

77 min.

Réalisation

Images

image-SheBeast-01.jpgimage-SheBeast-02.jpgimage-SheBeast-03.jpgimage-SheBeast-04.jpgimage-SheBeast-05.jpg