image promotion

Petite Fille, le chien et le phoque, La (Tjorven, Batsman och Moses)

G
1965 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une petite fille obtient d'un vieux pêcheur, la garde d'un bébé-phoque.
Joli cadre naturel. Mise en scène précise et efficace. Observations psychologiques judicieuses. Jeu naturel de la fillette.

L'avis de Mediafilm

Présentés dans un joli cadre naturel, les jeux et les problèmes des enfants de ce film sont racontés sans emphase indue ou gentillesse artificielle, La mise en scène ne recherche pas l'effet et se contente d'être précise et efficace. Les péripéties de l'histoire ont de quoi intéresser vivement un public enfantin et comportent des observations psychologiques judicieuses. Les animaux volent souvent la vedette à leurs compagnons humains.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un village suédois près de la mer, une petite fille, Tjorven, partage ses jeux avec son chien saint-bernard, Batsman, et ses deux amis, Stina et Malin. Un jour elle obtient d'un vieux pêcheur la garde d'un bébé-phoque que celui-ci a pris dans ses filets et qu'elle nomme Moïse. Lorsque le pêcheur apprend qu'un jardin zoologique est intéressé à acheter le phocidé, il cherche à reprendre Moïse à Tjorven, Entre-temps, Batsman est soupçonné de déprédations dont un renard est la cause. La petite fille passe vaillamment à travers ces difficultés et rend Moïse à la mer.

Année

1965

Genre

Comédie dramatique

Durée

70 min.

Origine

Suède

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1965

Durée

70 min.

Réalisation

Pays

Suède