image promotion

La nef des fous (Ship of Fools)

G
1965 · undefined (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Diverses intrigues se font jour entre les passagers d'un navire voguant vers l'Allemagne en 1933.
Intrigues multiples habilement construites. Scénario enrichi d'intentions symboliques. Réalisation recherchée. Équipe prestigieuse d'interprètes.

L'avis de Mediafilm

Malgré la grande diversité des intrigues, ce film possède une certaine unité de style et ne laisse pas d'être intéressant. S'il n'a pas toujours su dominer ses prétentions symboliques, Kramer est arrivé à donner à son film assez de mouvement et de vie pour en faire oublier les faiblesses. De plus, il a réuni une équipe prestigieuse d'interprètes dont chacun incarne avec vérité le personnage qui lui est confié.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1933, un navire part du Mexique vers l'Allemagne. Diverses intrigues ou rivalités se font bientôt jour entre les passagers. Un certain anti-sémitisme se manifeste chez des voyageurs allemands qui ostracisent un colporteur juif. Le médecin du bord s'intéresse au cas d'une comtesse narcomane. Une divorcée qui déteste se voir vieillir, un couple d'amoureux sujet à des querelles, un danseur espagnol qui cache derrière son art des activités de souteneur, un joueur de baseball déçu par ses échecs sportifs et un nain philosophe sont aussi du voyage.

Année

1965

Genre

Drame social

Durée

149 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1965

Durée

149 min.

Réalisation

Pays

États-Unis