image promotion

La fugue (La Fuga)

1965 · La Fuga (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide d'un psychiatre, une jeune femme mariée qui souffre de déséquilibre affectif, cherche à voir clair en elle-même.
Récit habile et bien construit. Dialogue un peu envahissant. Ensemble très soigné. Certaines images d'une grande beauté. Rythme inégal. A. Aimée et G. Ralli bien dirigées.

L'avis de Mediafilm

Ce film dénote, chez son auteur, dont c'est le premier long métrage, des dons authentiques de metteur en scène. L'ensemble est très soigné, certaines images sont d'une grande beauté et l'enchaînement du récit, par le truchement, des retours en arrière, est à la fois habile, sobre et efficace. Le rythme est inégal, toutefois, et le dialogue se fait un peu envahissant. Anouk Aimée et Giovanna Ralli sont fort bien dirigées.

Synopsis

Une jeune femme mariée souffre de déséquilibre affectif et cherche, avec l'aide d'un psychiatre, à voir clair en elle-même. Enfant de parents séparés, elle a été profondément marquée par la situation anormale de son foyer. Elle avait cru trouver la paix et la sécurité dans le mariage, mais elle se reproche maintenant d'être mauvaise épouse et mère. Elle se laisse attirer par l'affection que lui porte une femme de ses amies. Après avoir entretenu avec elle des relations anormales, elle finit par se suicider.

Année

1965

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1965

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Italie