image promotion

L' île des braves (None But the Brave)

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une île du Pacifique, un officier américain et un officier japonais conviennent d'une trêve afin de faire soigner un blessé.
Récit comportant quelques longueurs. Réalisation soignée. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Frank Sinatra passe ici de l'autre côté de la caméra tout en se réservant, dans la distribution, un rôle secondaire. Il faut reconnaître qu'il se tire honorablement de l'aventure. Il y a quelques longueurs ici et là, mais l'histoire se suit bien et la mise en scène est habile et soignée. Les interprètes jouent avec conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un avion américain transportant des marines fait un atterrissage forcé dans une île du Pacifique où est cantonné un détachement de l'armée japonaise. Après quelques escarmouches, les deux commandants, le lieutenant Kuroki et le capitaine Bourke, conviennent d'une trêve afin de permettre à un infirmier américain de venir soigner un blessé japonais. La trêve est maintenue par la suite jusqu'au moment où les Américains, ayant réparé leur radio, appellent à leur secours un destroyer qui les rapatriera. Les Japonais ouvrent alors le feu, mais sont anéantis. Les quelques Américains qui survivent sont rescapés.

Année

1965

Genre

Drame de guerre

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1965

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis