image promotion

Duel à Rio Bravo (Sfida a Rio Bravo)

1965 · · Gunmen of the Rio Grande (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une femme fait appel à un shérif pour se débarrasser d'un scélérat qui veut s'emparer de son saloon ainsi que des mines d'argent d'une de ses amies.
Honnête imitation des westerns américains. Scénario convenu aux nombreux clichés. Extérieurs et décors bien reconstitués. Mise en scène satisfaisante. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Ce western qui nous vient d'outre-Atlantique trahit bien un peu ses origines, mais il demeure, dans l'ensemble, une honnête imitation du produit original. Le scénario suit sans doute les sentiers battus et les clichés abondent, mais les extérieurs comme les décors sont bien reconstitués et la mise en scène est satisfaisante. Les interprètes jouent dans le ton voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jennie Lee fait appel à Wyatt Earp pour se débarrasser d'un scélérat, Zach Williams, qui veut s'emparer de son saloon ainsi que des mines d'argent de son amie Clémentine Hewitt. Wyatt s'amène donc dans la ville sous le pseudonyme de Laramie. Le shérif, jusque-là indifférent aux manigances de Williams, finit par s'allier à Earp pour tendre, un piège à des bandits mexicains au service du criminel. Wyatt Earp va ensuite affronter seul Zach Williams dans un règlement de comptes définitif.

Année

1965

Genre

Western

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1965

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie